21 août 2017 à 15:39

A l'attention de tous nos éducateurs de l'école de rugby

Bonjour,

Afin de vous permettre de préparer au mieux la saison qui s’annonce, vous trouverez ci-joint un premier calendrier départemental pour les mois de septembre à décembre 2017.

Ce calendrier a été bâti en priorité sur les orientations fédérales, et en particulier, pour ce qui concerne les Ecoles de Rugby :

• 7 journées dans la saison, pour des tournois, challenges ou ateliers techniques EDR organisés départementalement (pas de tournois de club à ces dates) : ces journées sont celles des tournois UMT et du challenge P.Astié de fin de saison.
  • 4 journées CPS/Ateliers, destinés à la technique individuelle, à la sécurité, à l’arbitrage : les EDR sont regroupées par secteur géographique pour des entraînements thématiques (définis par la DTN) sous la responsabilité d’un membre de l’équipe technique départementale
  • Les autres dates sont laissées à la disposition des clubs (entraînements, tournois).

S’agissant des tournois, les demandes doivent être déposées auprès du Comité départemental avant le 31 Août pour la fin de l’année 2017, avant le 31 décembre pour le reste de la saison. Comme convenu lors de la réunion EDR du 16 juin dernier, les demandes seront traitées selon l’ordre de réception par le Comité.

Concernant les formations (Brevets fédéraux éducateurs, entraîneurs jeunes, entraîneurs seniors), les journées communes (initiation-développement) ont été positionnées  en soirées de vendredis et journées de samedis, comme souhaité majoritairement lors de la réunion EDR du 16 juin. Des secteurs géographiques seront organisés en fonction des inscriptions.

La réunion générale des clubs (lancement de la saison) se tiendra le lundi 11 septembre (19h) à Labruguière. La réunion des Ecoles de rugby suivra, le vendredi 15 septembre à Graulhet.

L’assemblée générale financière du Comité départemental aura lieu le 27 novembre.

Nous espérons que ces premiers éléments vous permettront d’organiser au mieux le lancement de votre saison. Le calendrier complet vous sera adressé fin Août.

Dans cette attente, recevez nos amitiés sportives.

Alain REY                                                           Michel Pflieger                           JM Moreau

Président                                                           Secrétaire Général                   Vice-président EDR

Comité du Tarn de Rugby

alain.rey@rugbytarn.fr