18 mars 2018 à 21:02

Championnat terminé en demi teinte

Et oui en demi teinte tant les espoirs étaient tournés vers notre équipe deux qui recevaient une équipe de Saint Jory à la vie à la mort, malheur aux vaincus.

Rien à voir avec l'équipe jouée à l'aller, une grosse équipe toulousaine se présentait à René Boyer, domination des banlieusards mais c'est Montredon qui ouvrira le score par son capitaine.

Réplique sur le coup d'envoi et accélération avant la mi-temps de Saint Jory qui se mettra à l'abri 19-5 à la pause.

Nos bleus et blancs effectueront une seconde période bien plus aboutie et reviendront à 19-15 à 12 minutes de la fin, l'espoir est toujours présent mais la défense de Saint Jory ne cédera pas et s'envolent vers la cinquième place finale !!

De notre côté, rien n'est fini, les péréquations vont être révisées et Verfeil ne prendra pas les deux points par match distribués par le comité, du coup la place de sixième est toujours d'actualité mais nous devons rester prudents là dessus, si les décisions sont logiques et impartiales le ticket devrait nous revenir au vu des calculs de nos cadets qui ont pris seulement 2.49 points pour un match à domicile en ayant perdu un seul match dans l'année... alors que nous avions déjà pris 5 points chez l'adversaire, que Verfeil à des matchs de péréquation contre le premier, le second et le cinquième chez lui !!!

Réponse mardi ou mercredi.....

En équipe Une, les toulousains pouvaient encore espérer quelque chose mais il fallait gagner avec le bonus offensif et espérer des défaites de Montech et Saint Orens à domicile.

Certainement que tous les paramètres ne leur inspiraient pas grand chose, Montredon ne jouait rien du tout sachant que quelque soit le résultat c'est la troisième place qui nous attendait.

Un match avec beaucoup d'engagement tout de même, chaque équipe était rentrée sur la pelouse pour gagner, de vrais compétiteurs des deux côtés, très appréciable.

Les locaux domineront la première période avec le vent pour mener 17-0 à la pause avec deux essais bien construits.

Les toulousains vont se rebiffer jusqu'à l'heure de jeu et remonter à 17-11, après Montredon reprendra la main pour marquer deux autres essais de très belle facture avec un score final de 31-11, victoire bonifiée qui met un terme positif à la saison régulière.

Bravo aux équipiers premiers et réservistes pour cette première saison en promotion.

Jojo revient à Gaëtan pour avoir tenter d'éliminer Jean-Louis d'un coup de pied assassin.

Et maintenant, il faudra attendre pour la réserve les points de péréquation expliqués plus haut.

Pour l'équipe Une barrage à domicile, dimanche prochain 25 mars à domicile contre Sainte Foy de Peyrolières ou Arize selon la péréquation entre Ste Foy et Foix où le match a donné deux points à chacun 2 points avant révision semaine prochaine, si Sainte Foy deux points ou plus ça sera eux, moins de deux points Arize car goal average particulier pour Ste Foy, oui mais pas si simple car Ste Foy a déjà un point puni qui va être rédhibitoire à leur qualification car ils n'auront jamais plus de 3 points avec péréquation donc si Arize n'a pas pris de puni sur la dernière journée ils vont damer le pion aux Foyens.

Normalement Arize viendra fouler la pelouse Montredonnaise dimanche prochain, une équipe dont il faudra se méfier tant leur expérience est importante dans les phases finales.