9 avril 2018 à 00:56

Montredon s'offre une demie après sa victoire de haute lutte face à Cazères ainsi qu'un 32ème de championnat de France

Premier quart de finale de l'histoire du club en promotion d'honneur face à la grosse écurie de l'entente du Comminges Cazères/Le Fousseret gros club formateur en pleine réussite ces dernières années chez les jeunes, un travail qui va payer en séniors rapidement en espérant qu'ils prennent un an de retard mais pour cela il faudra mettre tous les ingrédients.

La météo des phases finales avec un soleil de plomb des trompettes et des bandas, il faudra oublier, du public qui commence à faire son apparition oui mais à l'abri le plus possible aussi, vent et pluie au programme.

Autant dire qu'un match de phase finale est souvent cadenassé alors le temps ça s'annonçait bridé !!

Ce ne fut pas vraiment le cas même si chacun faisait attention aux intentions, Cazères dominait le premier quart d'heure mais la défense montredonnaise veillait au grain.

A contrario, première accélération de notre part, la défense adverse est prise sur le reculoir, un drop qui vaut 3 points et voilà nos bleus et blancs dans la rencontre.

Réponse de coup de pied à coup de pied, 6-6 puis Montredon peut aggraver le score plus largement sans une faute assassine qui méritait plus que 3 points à deux mètres de la ligne sous leurs poteaux mais la sagesse parle, on prend la pénalité faute de mieux, 12-6 aux citrons pour les montredonnais qui vont pouvoir s'appuyer sur Eole.

Mais le dieu du vent n'en fait qu'à sa tête et s'en va d'un souffle loin de nous pour laisser place à la pluie, il faudra s'en accommoder et le banc montredonnais supplée les titulaires pour amener sa fraîcheur, les joueurs de l'entente débutent de façon irréprochable cette seconde période, plante une banderille en coin pas transformée 12-11...

Dans la foulée, Micka reprend son soulier affûté et reprend 3 de plus 15 à 11 mais rien n'est fait il reste 20 minutes où nous camperons définitivement chez les adversaires qui donnent tout et ne craquent pas malgré des essais presque imparables, on s'affole un peu malgré tout mais sans lâcher la victoire qui s'offre à nous.

De la joie mesurée tant cette équipe de Cazères méritait aussi, plus facile d'être du côté des gagnants que des perdants mais on a tous connu ça et devons reconnaître les grosses qualités de nos adversaires du jour, bravo à eux aussi.

Cette victoire montredonnaise ne revient pas aux 22 sur la feuille mais bel et bien à tout ce groupe séniors présent sur le stade de Seilh avec tout au long de la saison des blessures et des absences compensées par des réservistes qui ont œuvré pour nos victoires et qui pouvaient prétendre pour beaucoup d'entre eux à être sur la feuille.

En tout cas, le peuple montredonnais peut légitimement se montrer fier de leurs guerriers volontaires au combat et ils ont amplement remercié leurs dirigeants fidèles par cette victoire inattendue en début de saison.

Le programme, et bien dimanche prochain le 15 avril demi-finale des Pyrénées Promotion d'Honneur face au Canton Saint Lys tombeur à la surprise générale de l'ogre Verfeil, du très lourd obligatoirement.

Le lieu reste à déterminer, ça sera moins loin qu'aujourd'hui normalement alors supporters on vous attend en masse même si ça s'annonce très compliqué.