16 avril 2018 à 00:55

Le Canton plus fort que Montredon

Aujourd'hui gros enjeu pour nos couleurs mais l'adversaire n'a pas failli avec une détermination plus visible que la nôtre, faute à un quart éprouvant contre Cazères certes mais aussi à un alignement sans faille du Canton.

Les toulousains dominent outrageusement cette première période pour finir de marquer un essai et une pénalité 8-0 mais nos bleus et blancs se réveillent, l'ancien Baïssou montre le chemin avec une mi-temps sifflée à 11-7 pour les banlieusards.

La partie commence à changer de physionomie et même sans ballon en touche l'ascendant devient montredonnais, un essai entre les poteaux avec une superbe relance, on prend l’avantage 14-11 !!

Occasion de planter la banderille, manque de patience et de maîtrise à un mètre de la ligne, les mouches changent d'âne, points au pied puis essai, on revient un coup de plus mais ça ne suffira pas défaite 24-19, bravo à la bande à Christophe le coach de Saint Lys sympathique connaissance de Ste Foy qui mérite sa victoire construite sur une conquête en touche impressionnante.

La saison est tout de même remarquable même si le soir de défaite laisse quelques amertumes et quelques traces.

Place aux championnats de France, compétition que nous abordons toujours très mal, ça sera contre le second de la Côte d'Argent St André de Cubzac ou Cestas, réponse après leur finale de dimanche prochain, à jouer à 2 heures de route de chez nous environ entre Montauban et Agen pour Cestas ou  dans le Comminges pour Cubzac.

Jojo est revenu à la Truite pour 3 semaines car il ne l'avait pas pris la semaine d'avant, grosse faute...

Entraînement de la semaine vendredi soir avec repas.