Les cadets nominés et en course pour le jeu de maillots Gentleman Rugby U16, normalement c'est gagné !!

2 mars 2018 - 21:27

Accueil > Les challenges territoriaux > GENTLEMAN RUGBY MUTUALITÉ FRANÇAISE – LA DÉPÊCHE DU MIDI

GENTLEMAN RUGBY MUTUALITÉ FRANÇAISE – LA DÉPÊCHE DU MIDI

LaDepecheDuMidi1      Afficher l'image d'origine

Le challenge Gentleman Rugby a  pour objectif de récompenser, à la fin de la saison rugbystique,  les équipes respectueuses des règles, ayant eu un comportement exemplaire dans leur pratique sportive.

Il est ouvert aux clubs des comités territoriaux « Armagnac-Bigorre » et « Midi-Pyrénées » pour leurs équipes des clubs régionaux et de fédérales, des catégories cadets (U 16) et juniors (U 18), engagées dans leur championnat  respectif.

Les trois meilleures équipes de chaque catégorie (U 16/ U 18) reçoivent  chacune un jeu de maillots offert par la Mutualité Française et La Dépêche du Midi.

Ces équipes ne doivent avoir encouru aucune sanction disciplinaire à l’issue de la phase de classement de leur championnat respectif.

Les cas d’égalité éventuels seront réglés dans l’ordre suivant :

1. Meilleure moyenne des « points terrain » (nb de points au classement/ nb de matches joués) selon le barème habituel
  2. Meilleur goal average moyen (total différences de score/ nb de matches)
  3. Meilleure moyenne de points marqués par match (nb de points total/ nb de matches).

En outre, dans chaque département, la meilleure équipe de chaque catégorie est récompensée par une dotation d’équipements sportifs, si elle n’a pas déjà été lauréate au plan régional.

Quand on sait la difficulté de trouver des fonds pour effectuer un nouveau jeu de maillots, normalement nos cadets en ont gagné un sur le terrain comme l'année dernière la Une avec sa victoire en finale !!

Premier de poule sans carton de la saison, les 3 vainqueurs devraient être Moissac/Honor de Cos, Maubourguet et Montredon !!

On attend le verdict final et on espère pas de surprise, bravo les pitchouns, cela récompense cette superbe saison régulière.