25 mars 2018 à 22:22

Les montredonnais accèdent aux 1/4 pyrénéen de promotion pour la première fois

Le troisième recevait le sixième, Montredon recevait la vallée de l'Arize et le village de Daumazan, un club depuis longtemps dans l'élite du rugby régional que nos bleus et blancs ne connaissaient pas et dont nous nous méfiions énormément.

Ces derniers n'ont pas fait front à leur réputation d'équipe accrocheuse et vaillante au possible qui ne lâche rien.

Les locaux déterminés lors de leur entrée sur le pré ne tarderont pas à scorer, presque trop tôt au vu de a suite.

Deux essais au compteur au bout de 10 minutes et un cinglant 12-0 qui faisait penser à une partie plus aisée que prévu, que nenni, ils vont se réveiller les ariégeois et profiter des moindres espaces laissés par les nôtres.

Une remontada lente mais sûre avec un essai et des points au pied réussis pour une avance d'un point pour les visiteurs 18-17 aux citrons malgré un essai supplémentaire des bleus et blancs.

Une baisse de régime plus que sensible qui sera payée cash mais le banc montredonnais est conscient de nos qualités et sans s'affoler va amener la sérénité aux présents sur la pelouse, valeur ajoutée vite payante puisque nous prendrons l'avantage rapidement pour ne plus le quitter.

Après 3 essais en première période, les garçons du Piémont en rajouteront 4 de plus contre un en fin de partie pour l'Arize, un score final de 39-23 et une qualification méritée contre de vaillants ariégeois toujours à la limite mais très présents sur les zones de combat qui n'auront rien à regretter en jouant crânement leur chance et en nous faisant douter bien entendu, bravo à eux.

Pour une première en promotion, c'est forcément une grande satisfaction d'atteindre ce niveau de la compétition, certes le prochain morceau Cazères/Le Fousseret semble inaccessible mais nous ne regretterons rien au bout du compte des bons moments partagés cette saison.

Bravo les gars.

Entraînement de la semaine mercredi soir.

Jojo revient à Lulu qui ne pouvait pas y échapper....  pour 15 jours !!