Les cadets se qualifient pour la demi du Grand Sud

28 avril 2018 - 18:07

C'est à Thérondel que ce match couperet avait lieu, un endroit mythique pour les rugbymen de la région à mi chemin entre Brassac et Montredon.

Les passionnés des deux clubs étaient bien présents et pas devant la télé à voir le CO, quel gage de confiance pour les jeunes des deux clubs.

La partie démarrait avec des jaunes et bleus qui dominaient dans l'occupation mais stérilement et nos bleus et blancs allaient petit à petit mettre la main sur le ballon sans se débarrasser en utilisant au mieux les ballons en leur possession.

Du coup, ils forceront le verrou brassaguais avec un essai magistral de 100 mètres pour prendre l'avantage et ne plus le lâcher suivi d'une pénalité, 10-0.

Brassac nous fera douter sur un arrachage et revenir dans la course 10-7.

C'est le réveil qu'il fallait pour inscrire deux essais supplémentaires et prendre la marque 22-7 à la pause.

Une première période tellement intense que les organismes étaient usés pour la seconde période avec beaucoup de maladresses des deux côtés pas vues en première...

Coup pour coup sont donnés mais sans point, score final 22/7 et victoire des  nos cadets historiques pour une place en demi finale du Grand Sud.

Bravo à la bande à Yves qui a ravi le nombreux public montredonnais présent ainsi que des vabrais venus en masse et que l'on tient à remercier pour l'accueil.

Le programme à venir n'est pas connu mais l'entraînement de vendredi est indispensable bien entendu.