OLYMPIQUE MONTREDONNAIS XV : site officiel du club de rugby de MONTREDON LABESSONNIE - clubeo

Congrès FFR : les nouveautés pour la saison 2018-2019

2 juillet 2018 - 14:35

Le congrès de la FFR s’est tenu les 29 et 30 juin à Perpignan. A cette occasion, plusieurs mesures concrètes concernant les clubs ont été annoncées pour la saison 2018-2019. 

  • Les obligations sportives sont maintenues pour l’ensemble des clubs, y compris ceux de séries régionales. Cela vaut notamment pour les écoles de rugby des clubs de promotion honneur à 4e série (22 licenciés au 31 janvier). L’article 350 des règlements généraux FFR reste toujours en vigueur.
  • L’électrocardiogramme pour les nouveaux licenciés n’est plus obligatoire. Le nouveau décret ministériel doit paraître dans les prochains jours.
  • L’opération « 1 ballon pour 5 licenciés » est reconduite. Distribution prévue en octobre-novembre.
  • Le seuil des IK pour les clubs de séries est abaissé à 120 kms (au lieu de 150).
  • Les écoles de rugby seront dotées chacune d’un jeu de maillot par le Coq Sportif, nouvel équipementier de la FFR.
  • Le tarif global des licences est maintenu, malgré une augmentation de la part assurances pour la FFR.
  • Le processus d’affiliation via Oval-e 2 fonctionne depuis début juin. Il a déjà enregistré plus de 100.000 réaffiliations. N’attendez pas le dernier moment pour l’utiliser !

Enfin, l’assemblée générale a voté la nouvelle convention LNR/FFR pour 5 ans, qui va se traduire notamment par le reversement de 25 M € au profit du rugby amateur. Cette somme permettra la mise en place de la politique de formation fédérale avec le déploiement des Conseillers techniques de Ligue (CTL) et des conseillers techniques de clubs (CTC). Toutefois, ce déploiement se fera par étape, et la Ligue Occitanie ne sera concernée qu’à partir du 1er janvier 2020.

 

Commentaires

RESULTAT DU WEEK END

 

 

Lisle sur Tarn - Montech

20-7

Espalion - TEC

17-16

Ramonville - St Jory

0-17

Aviron Castrais - Montredon

14-13

 Carmaux - Luzech

22-10