L'expérience a eu raison face au promu

17 septembre 2018 - 08:38

Déplacement délicat hier en terre aveyronnaise où le promu Espalion nous recevait, un club premier de poule la saison dernière et qui a une dynamique plus qu'intéressante que l'on savait difficile à bouger.

L'entrée en matière en équipe deux nous donnait le ton, , les sang et or n'avait pas pitié des bleus et blancs sur les phases statiques et notamment sur les ballons portés qui faisaient merveille.

La chaleur permettra à notre jeune garde de revenir sur la fin de la partie mais pas assez pour ramener quoi que ce soit, défaite 25-12, 4 essais à 2, bonus pour personne mais 4 points pour Espalion qui réalise un bon départ dans un match disputé à 15 contre 15.

L'équipe une était avertie mais subira la même entame, 20 premières minutes compliquées et des espalionnais qui prennent la marque 8-0.

A partir de ce moment, les mouches changent d'âne et Montredon reprend l'ascendant sur la rencontre, les locaux se mettent à la faute à multiples reprises, l'ouvreur bleu et blanc à 100% les punit, 9-8 à la pause.

Entame de seconde parfaite avec un essai transformé qui douche les intentions aveyronnaises, le rythme infligé par nos couleurs mettent en difficulté Espalion qui ne craquera pas totalement, et à force de ne pas marquer sur nos temps forts, les locaux marqueront un essai dans les trois dernières minutes qui nous fera douter sur le sort de la rencontre jusqu'à la dernière minute alors que ce match aurait dû être mieux maîtrisé lors de nos franchissements.

Heureusement, nous resterons maîtres du score 16-13 et victorieux à l'extérieur ce qui reste toujours une grosse performance.

Félicitations à tout le groupe dont l'équipe deux ne tardera pas à trouver ses marques aussi.

Jojo est revenu à Vincent Loubet.

Cette semaine encore deux entraînements pour parfaire condition physique et derniers détails, mercredi et vendredi.