Malédiction Ramonville à domicile terminée

23 septembre 2018 - 21:36

En ce dimanche ensoleillé et chaud, on pouvait redouter cette équipe toulousaine adepte des largeurs et en condition physique optimale en général, une équipe toujours dans la course jusqu'à la dernière minute, on avait  toujours payé les pots cassés dans ce temps additionnel et n'avons jamais gagné contre Ramonville à la piole même les années de titre ou de montée.

Les joueurs étaient prêts à relever ce défi simplement pour rendre hommage à Matthieu disparu en juin dernier tragiquement et qui montrait toujours l'exemple sur le terrain.

Les réservistes contraints de jouer à 12 voyaient leur plan de jeu contrarié sur la mise en place, premier match à 12 de la saison et gestion de l'effectif compliqué pour certains gars qui ne changeraient pas.

Les toulousains prendront la rencontre à leur compte en jouant plus collectivement que nous alors que chez nous l’individualité prenait le dessus, avec le vent ils mèneront 12-0 au repos.

La mi-temps sera salvatrice et verra nos bleus et blancs revenir petit à petit dans la partie, un essai puis une pénalité 12-10.

Il en reste moins mais que de fautes de main pour terminer des actions toutes faites, bilan une simple pénalité de plus pour la victoire mais du déchet qui méritait beaucoup mieux, victoire 13-12 et de la confiance qui va revenir n'en doutons pas en lâchant le frein à main.

Les équipiers premiers conscients de la difficulté qui les attendait rentraient tambour battant dans la rencontre, il leur faudra 5 minutes pour prendre la mesure de leur adversaire du jour, 3 essais conclus dans cette première demi heure après de longues séquences jusqu'à la grave blessure du 9 rouge et blanc qui nécessitera l'intervention des pompiers, 30 minutes d'attente qui couperont le rythme élevé jusque là.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La seconde période sera plus hachée par le sifflet et les fautes des uns des autres mais nous concrétiserons deux essais de plus avec une défense intraitable pour conserver cette virginité à domicile, une victoire bonifiée 38-0 qui conclut un week-end radieux pour le club.

Jojo est revenu à la Branche et son derrière non photogénique avec un prêt pour Robin qui aura le droit à sa garde....

La semaine prochaine déplacement à Carmaux, certainement sur le stade annexe, le principal étant réservé aux grandes occasions, mais prenez vos cartes quand même car l'entrée sera payante.