Un Carmaux approximatif laisse gagner Montredon

30 septembre 2018 - 23:23

Voilà les deux seuls tarnais de la saison dernière en Promotion qui se retrouvaient pour la première manche mais en inverse au niveau des rencontres puisque l'aller se passera dans la cité des mineurs.

Ce n'est que le début du championnat et encore les certitudes sont inconnues des deux côtés, la confiance de recevoir pour les uns, le doute de se déplacer pour les autres, le poids de la première défaite à domicile sur les épaules des carmausins en plus.

Les rouge et vert qui rentrent des licences petit à petit densifient leur effectif au fur et à mesure grâce au travail de leur trio d’entraîneurs connus et appréciés de tous, Thomas-Puel-Codjia et présentent leur équipe deux pour la première fois de la saison puisque Montech n'en avait pas la semaine dernière.

Une rencontre des équipes deux disputée à 12 où les locaux ouvriront le score par pénalité mais un avantage de courte durée par un essai sur les largeurs des visiteurs du jour Montredon.

Un chassé croisé aura lieu tout au long de cette partie, personne ne parvient à se détacher et personne non plus ne lâche le morceau sous l'oeil de l'arbitre Tanguy Gau auteur d'une bonne prestation.

La fin de match se rapproche et Montredon se donne de l'air grâce à son quatrième essai pour mener 24-15 mais le terrible Codjia frappe à nouveau pour rapprocher ses protégés de nouveau à 2 petits points  24-22, il ne reste que trois minutes mais c'est irrespirable, la défense acharnée aura raison sur l'attaque et la victoire sera bleue et blanche pour une première à l'extérieur et un ouf de soulagement pour les garçons.

Au tour de la Une de pénétrer sur la pelouse, enfin là où il y en a, un terrain annexe plus proche du public qui poussera son équipe avec ferveur tout du long.

Il ne faudra pas longtemps pour voir les locaux se mettre en évidence, un collectif bien huilé qui mettra le feu aux quatre coins du terrain sans que nos montredonnais réagissent, amorphes ils s'en sortiront grâce à des plaquages désespérés et surtout à des maladresses sur la dernière passe des locaux, trois occasions franches d'essais vendangées par les hôtes du jour pendant cette première période.

A contrario une seule incursion nous permet de prendre les devants contre le cours du jeu, Carmaux égalisera bien avant la pause 3-3 mais que de regrets pour les locaux qui avaient l'occasion de gérer sa rencontre de meilleure manière.

Une grosse bronca à la mi-temps viendra réveiller nos couleurs méconnaissables pendant 40 minutes, cela aura le don de produire à nouveau ce que nous savions faire jusque là, jouer au ballon !!

Il ne faudra que 5 minutes pour prendre les devants, un essai transformé mais la réplique ne se fait pas attendre sur le coup d'envoi 10-10...

La mise en place de notre jeu devient plus nette et la différence se fera à 15 minutes de la fin avec deux essais consécutifs 20-10 mais pêché classique dans nos dernières minutes et un manque de concentration pour laisser planer le doute à 20-15, heureusement sans conséquence victoire tout de même dans le bassin minier.

Beaucoup de fierté et de satisfaction pour terminer ce bloc de 3 matchs éreintant mais pas non plus la grande liesse tant Carmaux nous a laissé dans le match en première période sans que nous le méritions, quoi qu'il en soit cette victoire aux forceps est le fruit d'une bonne seconde période et d'une maîtrise des nerfs dans les moments faibles.

Bravo aux deux groupes séniors pour cette opération comptable pas forcément attendue.

Jojo est chez Robin quelques jours et reviendra à Momo sur la fin de la semaine.

Entraînement de la semaine prochaine mercredi soir, ensuite repos pour tous et il sera le bienvenu ce week-end long.