Les réservistes défaits, les équipiers premiers vainqueurs à Saint Jory

21 octobre 2018 - 21:52

Un dimanche maussade au départ pour finir sur une journée ensoleillée, finalement c'est pas si mal d'attaquer le championnat plus tôt !!

Les réservistes joueront à 15 mais contre 16, 0-0 à la 25ème un match équilibré où notre défense est en place mais inefficace offensivement tout en sachant que nous serons sanctionnés à chacune de nos possessions.

Les locaux de leur côté seront plus efficients dans leur concrétisation et marqueront avant la pause 8-0.

La seconde période sera encore plus compliquée avec deux essais de plus sans que le rossignol ne nous en accepte un même valable, score final 24-0.

L'arbitre ne fait pas tout et les toulousains méritent leur victoire mais quel calme de nos joueurs qui sont à féliciter tant l'arbitrage était nullissime en espérant pour tout le monde qu'il arrêtera sa carrière assez rapidement !!

Les équipiers premiers avaient le souvenir de notre défaite de la saison dernière et de notre piètre prestation là-bas, il fallait montrer un autre visage pour exister contre une équipe avide de confirmer leur victoire à Montech la semaine d'avant.

L'entame sera montredonnaise contrairement aux voyages précédents avec des actions franches non concrétisées alors que c'était des balles de set....

Seulement 3-0 à la vingtième, Saint Jory s'installe petit à petit dans notre camp, 3-3 puis 10-3 aux citrons suite à un bon mouvement de leur part, impossible de revenir avant cette pause alors qu'il y avait un frémissement de révolte.

La seconde période verra le banc apporté sa fraîcheur et surtout son expérience, retour à 10-6 mais que de gâchis par la suite des deux côtés, les locaux verront leur buteur faillir sur des pénalités plus que réalisables, les visiteurs des essais quasi tout faits, les minutes s'égrainent les rouges toulousains frisent la correctionnelle à 3 minutes du terme mais en avant des Lions Montredonnais, la cause semble entendue bien que nous restons dans leur 10 mètres, c'est alors que le collectif maîtrise le détail qui nous fuyait pour pointer en but l'essai de la gagne sur le gong !!

Ils n'auront rien lâché d'un côté comme de l'autre, tous sont à féliciter, la chance du côté de l'équipe en confiance à qui le dénouement sourit, l'injustice pour Saint Jory qui tenait son résultat pour rebondir dans la moitié du tableau, il faut le prendre quand ça passe.

Jojo est revenu à Quentin pour l'intégralité de ses conneries ou de sa connerie tout simplement, un artiste dans ce domaine, l'Oréal aurait dit il le vaut bien !!

Entraînement de la semaine vendredi soir, samedi loto, dimanche réception des équipes du TEC.