29 octobre 2018 à 11:20

Les lions rugissent de plaisir face au TEC

Décidément les réceptions du TEC se suivent et se ressemblent.

Déjà la saison dernière à leur venue les conditions climatiques étaient catastrophiques, hier c'était un peu mieux mais pas non plus extraordinaire, un froid glacial quelques averses de neige avec la même résultante que la saison dernière, des ballons très glissants !!

Les acteurs de chaque rencontre ont tout de même effectué des prestations de bon niveau, les réservistes devaient subir la domination des visiteurs la première demi heure, pas champion des Pyrénées en titre et leader de la poule pour rien, ils prendront l'avantage sur deux essais 14-0.

Un retour encourageant avant la pause 14-5 de nos couleurs, puis une seconde mi-temps aux tripes tels des lions affamés, un état d'esprit demandé avant la rencontre et parfaitement exécuté, et la victoire au bout du bout par un essai transformé sur le gong, des sourires qui en disaient long tant la débauche d'énergie fut grande.

Les équipiers premiers encouragés dès leur entrée par les espoirs se devaient de faire le maximum pour les imiter mais c'était sans compter sur les banlieusards haut garonnais plus déterminés que jamais à nous faire chuter à domicile, nous qui avions gâché leur fête la saison dernière en hommage à Jean-Pierre que personne n'oublie.

C'est d'ailleurs eux qui ouvriront le score sur pénalité, les locaux ne tarderont à revenir dans la partie et prendre les devants 5-3, puis chassé croisé de pénalité avant la pause 8-6 pour MONTREDON.

La seconde période verra s'affronter deux équipes très en place en défense qui n'ont eu cesse de tenter sans jamais réussir à franchir, heureusement un autre essai viendra nous mettre à l'abri à 1/4 d'heure de la fin mais pas transformé, 13-6

Les toulousains voulaient égaliser, les MONTREDONNAIS voulaient creuser définitivement l'écart, plusieurs choix les sortir du défensif ou bien aller chercher l'offensif, chacun tirera ses dernières cartouches mais rien n'y fera, 13-6 score final !!

Chaque camp était finalement satisfait des points pris ce jour mais Dieu que le retour sera difficile face à cette terrible équipe.

Jojo est revenu à notre ami Hugo Le Mouel pour ses frasques passées... au feu les pompiers

Entraînement de la semaine mercredi soir, merci à tous de votre présence.