Grève nationale du samedi 17 novembre, conséquences pour les jeunes.

9 novembre 2018 - 13:46

Maison Ovale Territoriale de Tarbes Tarbes le 9 novembre 2018

« Compétitions Jeunes »

Mesdames, Messieurs Les Présidents

- Tous les Clubs U16M & U19M Ligue -

Objet: Journée de blocage du 17 novembre 2018

Madame, Monsieur,

Une journée de grève nationale, de blocage des routes et des grandes métropoles est prévue le samedi 17 novembre 2018.

A cette date est programmée la journée «R1» de la phase de brassage des compétitions masculines Ligue U16 et U19.

Le déplacement des équipes pouvant s’avérer difficile, le bureau de la L.O.R. décide du report de la journée «R1» à la première date de repli figurant au calendrier officiel.

En conséquence toutes les rencontres de la phase de brassage des compétitions jeunes masculines du Championnat Ligue Occitanie U16 et U19, initialement planifiées le 17 novembre 2018 seront programmées le samedi 24 novembre 2018, aux heures initialement prévues.

De plus, je rappelle que conformément à l’article 313-6 – qualification pour participer à une rencontre reportée – des Règlements Généraux de la Fédération Française de Rugby :

…Peuvent participer à une rencontre reportée, les joueurs ou joueuses régulièrement qualifié(e)s à la date de la rencontre initialement prévue au calendrier des compétitions fédérales pour les équipes de divisions fédérales, et au calendrier des compétitions régionales pour les équipes relevant des compétitions régionales, et non suspendu(e)s au jour où se déroule effectivement cette rencontre...

Je vous prie de croire en l’assurance de mes sentiments sportifs les meilleurs.

Bernard PUJOL

Secrétaire Général