OLYMPIQUE MONTREDONNAIS XV : site officiel du club de rugby de MONTREDON LABESSONNIE - clubeo

Le rêve d'Hugo Corbière, 3/4 polyvalent de l'OM XV !!

13 novembre 2018 - 09:40

Il a 19 ans, il est étudiant à l'université Paul-Sabatier de Toulouse. Hugo Corbière prépare un DUT de gestion des entreprises et des administrations. Ce jeune Saint-Pierrais à la tête bien faite a un projet qui fleure bon l'aventure, celui que proposent les organisateurs du raid 4L Trophy, qui offre aux étudiants de France l'opportunité de s'inscrire au plus grand rallye sportif et solidaire du monde.

 

Pour sa 22e édition, le raid 4L Trophy, avec ses 3 000 étudiants inscrits, propose comme challenge un Biarritz-Marrakech en 4L du 21 février au 3 mars 2019. Pour finaliser cette sympathique ambition, Hugo Corbière et 5 autres étudiants du même DUT doivent trouver 6 000 € pour financer l'ensemble de ce rallye aventure dans les paysages marocains. 5 garçons et une fille qui, sous forme associative La Troph'in Equipe, vont devoir créer des événements pour obtenir les fonds indispensables et trouver des sponsors intéressés par leur projet.

Acheter une 4L pas trop chère mais dont l'état permet d'espérer qu'elle traversera le désert, l'aménager pour ce voyage où les sables du désert marocains ne font pas de cadeau. Ils sont 6 mais seuls 2 étudiants partiront, alors avant de savoir qui sera au volant il faut, et cela permettra de valider leur DUT, financer leur aventure qui durant 10 jours et 6 000 km les mènera de l'Atlas aux dunes de Merzouga tout en transportant des fournitures scolaires qui seront distribuées aux enfants du sud marocain. Car ce raid a aussi un aspect solidaire dont il faut prévoir le financement.

Ce projet, Hugo Corbière et ses amis commencent à le finaliser, ils ont déjà repéré une 4L à Tarbes ; elle est en bon état et pas trop chère, alors si vous voulez les aider, ils ont créé une cagnotte en ligne, sur https ://www.leetchi.com/c/la-trophin-equipe-en-route-pour-Marrakech.

Ils n'y gagneront rien mais à coup sûr cela va les aider à vivre plus intensément en prenant quelques risques qui les feront grandir.

Commentaires

RESULTAT DU WEEK END

 

Lisle sur Tarn-Aviron Castrais

20-10

TEC - Carmaux

20-14

Montech - Ramonville

39(b)-9

Montredon - Espalion

20(b)-0

St Jory - Luzech

16-7