Les Lions l'emportent contre les Taureaux de l'Aubrac

9 décembre 2018 - 20:47

La venue d'Espalion faisait bien entendu penser au taureau de Laguiole et aux gros bras de la montagne même si nous préférons les petits Bras du restaurant pour notre palais.

Plus encaissé dans la vallée ils ont tout autant de gabarits et de caractère, les parties étaient redoutées de nos couleurs et la préparation du vendredi faite en sorte.

La réserve ouvrait le bal et pas de la bonne manière en encaissant un essai rapidement dans un match à 12 où forcément le rideau franchi la marque est quasi au bout.

Sans s'affoler, nos espoirs reviendront petit à petit dans la rencontre malgré un fort vent contraire en tenant le ballon, deux essais avant la pause pour mener 10-7 et Eole à venir.

Le banc fera la différence pour scorer même un essai en fin de période synonyme du bonus offensif car c'était le quatrième, le premier de la saison sur le terrain qui donnera un large sourire aux acteurs locaux.

L'équipe Une ne voulait se contenter que de la victoire si c'était possible au vu de la détermination aveyronnaise, heureusement l'entame sera locale, un essai vite marqué à la 10ème minute mettra nos bleus et blancs dans la confiance.

Un autre avant la pause sans en prendre même si les aveyronnais auraient pu recoller sans une défense acharnée de tous.

La seconde période contre le vent ne nous permettra pas d'occuper autant mais l'emprise reste montredonnaise, le capitaine se paiera même le luxe de le jouer un vilain tour aux adversaires du jour et engranger un bonus offensif loin de nos attentes.

Bravo à tout le groupe qui a su rester mobiliser avec ses deux équipes et qui reste sérieux en toute circonstance.

Un petit bémol tout de même sur le non respect de l'entraîneur lors de la rentrée aux vestiaires, des sanctions seront prises bien entendu.

Jojo revient à Nicolas Fabre, la commission médicale du club va suivre ses errements, oubli de son âge, oubli des crampons, par contre pas oubli de boire le jaune !!

Entraînement de la semaine mercredi, vendredi repas partenaire, dimanche déplacement à Ramonville.