16 décembre 2018 à 21:42

Le piège en terre toulousaine évité, les Lions reviennent victorieux

Que dire de ce club de Ramonville qui nous a toujours proposé de belles confrontations, les voir en bas du classement n'est pas habituel et ils se réveilleront tôt ou tard.

Bien entendu les espoirs de qualification en Une ou deux sont impossibles et la descente inévitable pour les toulousains qui ont pris trop de retard, leur fierté est par contre intacte et faire chuter le club du Piémont tarnais serait un gage de redressement et de reconstruction.

Ces paramètres bien ancrés dans les têtes des bleus et blancs devaient ne pas en sortir pendant les 80 minutes de chaque rencontre.

Les réservistes ouvraient le bal avec enfin une entame digne de ce nom, les visiteurs du jour prendront le match par le bon bout en prenant patiemment des points, 3 puis deux autres fois 5 et 7 avant la pause, 15-0 aux oranges avec une partie imposée à 12 par nos hôtes, on pouvait espérer bien finir.

Que nenni, un relâchement des nôtres ou un sursaut des Ramonvillois viendra perturber notre confiance, 15-7 puis 15-12 à 10 minutes de la fin, ce n'était plus la même musique, heureusement les avants montredonnais sonneront la charge pour enfoncer le clou par un essai 20-12, il reste que deux minutes, ce sera le score final avec la joie de la victoire et l'éloignement du spectre de cette défaite envolé grâce au collectif.

L'équipe Une plus attentive au score de leurs prédécesseurs qu'à la préparation de leur match laissait planer quelques doutes quant au sort final du leur.

La maturité de ce groupe enlèvera vite les suspicions de passer à côté en prenant le score par un essai bien construit assez rapidement, au vu du terrain gorgé d'eau et de la pluie incessante, c'était de bonne augure.

Ramonville vexé prendra les commandes de la rencontre durant un long moment de la première période sans jamais concrétiser face à une défense montredonnaise bien en place, malheureusement pour les locaux Montredon sera bien plus efficace à chaque venue de sa part et marquera donc un essai de plus avant la pause, 12-0.

La seconde sera plus maîtrisée avec l'appui du vent en plus, occupation, parfois stérile mais rassurante.

Une pénalité pour passer à plus de deux marques mettra le groupe à l'abri pour se consacrer à la recherche du bonus, chose faite à un quart d'heure du terme, pour un score final de 22-0.

Bravo à tous les joueurs pour ces matchs positifs en terme de résultat et de cohésion.

Maintenant 15 jours de repos bien mérités, entre les repas de boulot et les fêtes en famille, décision de couper 15 jours, par contre 2 entraînements pour la semaine de reprise, 2 et 4 Janvier.

Jojo revient en garde partagée à Maçon et Jeannot pour ne pas avoir trouvé la salle vendredi soir !!