13 janvier 2019 à 21:31

Les montredonnais maîtres à domicile malgré le mauvais temps

Même si certains font la pluie et le beau temps, pour le rugby montredonnais ce n'est pas du tout le cas dans n'importe quel domaine...

Aujourd'hui, même Michel Berger n'aurait pas mis les brouillards à genoux, il était bien présent et épais, heureusement l'éclairage atténuait un petit peu et pouvait espérer la bonne tenue des rencontres.

Après consultation entre arbitres et représentant fédéral, les matchs allaient se dérouler.

L'équipe réserve n'avait pas le droit à l'erreur contre une équipe carmausine mal classée mais qui fait des misères à beaucoup d'équipes au final.

Heureusement, les espoirs bleus et blancs prenaient la mesure malgré le vent contre, et tourneront devant à la pause 7-0 mais de bonne augure pour la seconde avec Eole dans le dos.

L'occupation nous donnera raison par la suite, 4 essais seront marqués en plus contre un aux rouges et verts qui sauveront l'honneur avec la générosité qui les caractérise.

Score final 33-5 pour les équipiers seconds qui le méritent bien.

La Une commençait le match en retard suite à une licence carmausine manquante impossible à imprimer sur place, pas de réseau.

Mine de rien, Carmaux parti avec un temps normal de chez eux ne chantait pas Jean Ferrat, ah que la montagne est belle, ils se préparaient donc à affronter Montredon avec en tête de renverser le leader.

Les locaux qui ont réussi leur première partie de saison étaient avertis avant et n'avaient pas l'intention de passer à travers surtout à domicile.

L'entame leur donnera raison et dès les premières minutes un essai en coin viendra récompenser les quelques séquences de jeu envoyées.

Par la suite, série des occasions manquées, trop souvent nous échouerons à un mètre de la ligne, score à la pause 8-3.

Le début de seconde période viendra anéantir les pensées carmausines qui vont céder à deux reprises pour mener 18-3.

Plus la seconde période avançait, plus les conditions détérioraient les transmissions et les intentions n'étaient pas récompensées.

Les rouges et verts dans un dernier baroud d'honneur enlèveront le point de bonus offensif à nos lions pourtant méritants qui peuvent se consoler de gagner tout simplement pour la deuxième fois de la saison devant un club au passé colossal mais qui ont certainement de l'avenir aussi.

Jojo est revenu à notre Rodolph adoré qui le soignera bien, n'en doutons pas.

Entraînement de la semaine mercredi.

Dimanche déplacement à Luzech.